
Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF) : Requête en ligne
L’UDAF d’Indre-et-Loire dans le cadre de son activité d’Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF) a participé à une session de formation organisée par l’UNAF sur les requêtes numériques en ligne pour les mesures de protection juridique.
.
En effet, si vous exercez une mesure de protection pour l’un de vos proches (tutelle ou curatelle), vous pouvez désormais vous rendre sur le site www.justice.fr afin de saisir le Juge des contentieux de la protection d’une requête pour être autorisé à effectuer un acte dans l’intérêt de la personne protégée.
Ainsi, par exemple, vous pouvez déposer une requête en ligne pour être autorisé à vendre un bien immobilier, résilier un bail d’habitation ou clôturer un compte ouvert avant le début de la mesure de protection.
Aussi, nous vous invitons à découvrir la fiche « Requête numérique en ligne » et notre service ISTF se tient à votre disposition pour vous fournir des explications complémentaires.
Vous pouvez nous contacter par mail à : istf@udaf37.fr ou par téléphone au : 02 47 77 55 51
Commentaires récents