Le Tut’Infos, un journal créé par et pour les usagers de l’UDAF !

Le Tut’Infos, un journal créé par et pour les usagers de l’UDAF !

Le Tut’Infos n°2 vient de sortir ! Ce journal a été rédigé intégralement par cinq membres du Conseil des Usagers de l’UDAF, guidés par Camille Perin, stagiaire assistante de service social. Ce journal est distribué par les mandataires, lors de leurs visites à domicile, à toutes les personnes ayant une mesure (sauvegarde de justice, curatelle et tutelle, MASP, MAJ ou MJAGBF).

Vous y trouverez entre autres,  le traditionnel mot du Président du Conseil des Usagers, un article sur le fonctionnement de celui-ci, un bon plan pour accéder à des sorties culturelles, un coupon réponse pour soumettre de nouvelles idées au Conseil des Usagers et un compte rendu d’une formation dispensée à l’ensemble des membres du Conseil des Usagers sur les mesures de protection.

Cette année, le Conseil des Usagers fourmille d’idées.

Certains membres se sont découverts des envies de devenir formateurs. C’est pourquoi, avec le soutien de quelques professionnels, ils animeront le 6 mars prochain, une formation, sous forme de quizz, sur les mesures de protection pour tous les usagers qui répondront à leur invitation.

Les personnes sous mesure de protection nous font part régulièrement de leurs difficultés à expliquer auprès des administrations, des hôpitaux, mais aussi des banques, ce qu’elles ont le droit de faire seules, sans l’accord de leur curateur ou de leur tuteur. Un groupe composé d’usagers et de salariés de l’UDAF travaillera sur la création d’un outil : « Je suis sous mesure de protection, quels sont mes droits ? »  

Nous vous tiendrons informés de l’avancée de tous ses projets dans le prochain numéro du Tut’Infos.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.