L’UDAF participe à l’action de sensibilisation à la lutte contre les violences faites aux femmes, en gare de Tours

L’UDAF participe à l’action de sensibilisation à la lutte contre les violences faites aux femmes, en gare de Tours

Ce mardi 26 novembre, en gare de Tours, étaient disposées des silhouettes représentant les féminicides, afin de sensibiliser le grand public à cette question, et faire connaître les différents dispositifs existant en Indre et Loire pour accompagner les victimes de violences.

Cette manifestation était organisée par la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité femmes-hommes, en partenariat avec la SNCF. Participaient également les partenaires du réseau de lutte contre les violences faites aux femmes de notre département.

Une équipe de bénévoles et de salarié-es de l’UDAF s’est relayée pour participer à cette sensibilisation, qui a été l’occasion d’échanger avec les passants.

Des outils tels que le violentomètre, qui permet de repérer des comportements qui doivent alerter, ou encore des plaquettes d’information sur les dispositifs existant en Indre et Loire pour les victimes, ont été distribués.

Violences femmes info : appelez le 3919 (appel anonyme et gratuit).

L’UDAF d’Indre et Loire est l’un des acteurs du réseau départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes, et signataire du protocole de lutte contre les violences faites aux femmes.

Pour en savoir plus, se rendre sur le site de la Préfecture d’Indre et Loire : http://www.indre-et-loire.gouv.fr/Politiques-publiques/Droits-des-femmes-et-egalite-entre-femmes-hommes