MFR de La Croix en Touraine : la voie de la réussite !

MFR de La Croix en Touraine : la voie de la réussite !

Découvrez le beau parcours de Sylvain, un jeune de 17 ans qui a pu découvrir différents métiers en suivant une 4ème et une 3ème à orientation professionnelle à la MFR de La Croix en Touraine, et a trouvé sa voie vers le métier qu’il a choisi : https://www.udaf37.fr/wp-content/uploads/2020/07/Témoignage-Sylvain-VINEAU-15-JUIN-2020.pdf

Le CAP Service aux Personnes et Vente propose 2 domaines d’activités abordés dans une même formation : le service aux personnes et la vente. Il forme les jeunes à des métiers dans le secteur sanitaire et social (école maternelle, accueil de la petite enfance, maison de retraite, hôpital, aide à domicile …) ou liés à l’accueil et à la vente (commerces de proximité, supermarchés, petite hôtellerie, gîtes …)

Vous êtes indécis sur la formation à rejoindre à la rentrée ? N’hésitez pas, contactez la MFR de La Croix en Touraine !

Les jeunes peuvent être accueillis en demi-pension ou en internat, et l’école se trouve à 200 m de gare SNCF (ligne Tours-Vierzon). Des aides sont possibles pour les familles rencontrant des difficultés financières, et une bourse peut être attribuée sur critères sociaux.