
Pour représenter les familles : rejoignez-nous !
Suite aux élections municipales du 15 mars dernier, et à l’installation des conseils municipaux élus au 1er tour, le conseil d’administration de chaque CCAS doit être renouvelé dès maintenant. Pour les autres communes, le renouvellement se fera après le 2nd tour de l’élection municipale.
Vous souhaitez porter la voix des familles au sein de votre commune ? Rejoignez le CCAS en tant que représentant(e) familial(e) au titre de l’UDAF. La Loi prévoit en effet qu’un(e) représentant(e) des associations familiales soit désigné(e) sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales (Code de l’Action Sociale et des Familles – article L123-6).
Être représentant familial dans un CCAS ou un CIAS c’est : – porter la voix des familles auprès des élus et des autres acteurs associatifs – agir pour l’intérêt général en apportant votre expertise – contribuer au développement social d’une commune (CCAS) ou d’une intercommunalité (CIAS). Le mandat est de 6 ans. Pour en savoir plus lire ici
L’UDAF vous accompagne dans l’exercice de votre mandat : les représentants peuvent bénéficier de formations, des rencontres avec les autres représentants sont organisées, de la documentation vous est fournie.
Pour proposer votre candidature, contactez l’UDAF : vieassociative@udaf37.fr ou 02 47 77 55 51
Commentaires récents