Communiqué de presse – Protection Juridique des Majeurs – Contestation de la déjudiciarisation du contrôle des comptes-rendus de gestion
Protection juridique des majeurs (PJM) - Externalisation du contrôle des comptes rendus de gestion : Les principales fédérations de mandataires saisissent le Conseil d’Etat pour s’opposer à la privatisation et aux surcoûts inacceptables pour les personnes protégées. L'UDAF d'Indre-et-Loire partage ces préoccupations et soutient cette position.

Les principales fédérations de mandataires, dont l’UNAF, saisissent le Conseil d’État pour s’opposer à la privatisation et aux surcoûts inacceptables pour les personnes protégées, de l’externalisation du contrôle des comptes rendus de gestion.
Ce communiqué est également consultable sur le site de l’UNAF : lire ici
L’UDAF d’Indre-et-Loire soutient cette position, et partage notamment la profonde préoccupation quant aux coûts supplémentaires que ferait peser ce décret sur les majeurs protégés, y compris les plus précaires.
A ce titre, l’UDAF d’Indre-et-Loire a sollicité l’ensemble des élus (sénateurs et députés du département), afin de remonter cette préoccupation auprès des pouvoirs publics.
En outre, si malheureusement l’État devait maintenir l’externalisation de cette mission régalienne, il est inenvisageable que notre profession puisse devenir contrôleuse des familles : cela contreviendrait en effet à notre rôle de soutien et de conseil à ces dernières, dans le cadre notamment de notre service ISTF (Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux).
Contact : Afficher l'email ou 02 47 77 55 55 (secrétariat de direction)