Argent – Budget
Pour toute demande relative aux relations bancaires, à une situation de difficulté financière, d’endettement ou de surendettement, ou un besoin de conseil sur la gestion du budget.
Consommation
Pour toute problématique simple liée à la consommation du quotidien (arnaques internet et téléphonie, litiges fournisseurs, SAV non assurés, crédits à la consommation …)
Santé
Pour toute difficulté rencontrée lors de séjours ou de soins dans un établissement de santé (hôpitaux, cliniques privées). Un représentant des usagers pourra faire valoir vos droits.
Tuteurs familiaux
Pour tout renseignement aux tuteurs ou curateurs familiaux, et aux familles qui souhaitent des renseignements sur les mesures de protection.
Médiation familiale
Pour toute demande de médiation intra-familiale dans une situation nécessitant l’intervention d’un tiers professionnel, pour rétablir le dialogue, apaiser la situation et trouver des solutions.
Droit – Juridique
Pour toute demande relative à vos droits, vous serez orienté-e vers le Conseil Départemental d’Accès au Droit (CDAD 37).