Projet de Service

Projet de Service de l’UDAF d’Indre-et-Loire

Le projet de service 2024-2028 est avant tout une trace écrite, marquant l’aboutissement d’une réflexion collective et nous guidant pour les cinq années à venir. Véritable outil de pilotage tenant compte des évolutions sociétales, il recense les idées des salariés, au plus près de leurs préoccupations professionnelles, dont certaines se concrétiseront sous la forme de projets.

Documents institutionnels
Couverture Projet de Service

Les 140 salariés se sont exprimés à travers un sondage anonyme sur les valeurs qu’ils souhaitent partager avec l’UDAF d’Indre-et-Loire en tant qu’employeur. Le résultat a permis d’identifier quatre valeurs prépondérantes au sein de nos services : ENGAGEMENT, DIVERSITÉ, SOLIDARITÉ et PARTAGE. Ces valeurs professionnelles viendront motiver et diriger nos actions tout au long de ces cinq années, afin de leur donner du sens au quotidien.

Lors d’une journée institutionnelle organisée le 12 octobre 2023 au sein de L’Hémicycle de Savonnières tous les salariés de notre association ont été invités à faire part de leurs idées et réflexions en vue de l’élaboration de notre projet de service 2024-2028.

Chaque groupe de travail a ainsi réfléchi aux actions possibles afin de permettre la réalisation des différents projets. La qualité des échanges et du travail collectif fourni par les salariés ont fait le succès de cette journée qui restera un souvenir marquant de notre association.

La travail réalisé autour de ce projet de service a permis de nous interroger sur le cœur de notre métier, de constater que nous remplissons les missions qui nous sont confiées et ainsi envisager les axes de progrès afin d’optimiser et améliorer la qualité de notre service. Un plan d’action a été défini dont le bon déroulement sera assuré par l’ensemble des professionnels de notre association.

Thème 1 | S’assurer de la bonne mise en œuvre de la conformité aux textes règlementaires et légaux
Thème 2 | Garantir aux usagers leur place au sein des dispositifs
Thème 3 | Penser un management harmonieux basé sur des valeurs communes
Thème 4 | Promouvoir une démarche d’amélioration continue et assurer la qualité du service rendu

C’est ainsi que 150 idées actions sont nées. L’équipe encadrante a procédé à une sélection de ces dernières et a fixé les axes prioritaires et stratégiques de l’UDAF d’Indre-et-Loire pour les 5 prochaines années.

Voir aussi