Service

[VIDÉO] Les métiers de l’UDAF d’Indre-et-Loire – Le mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Deuxième vidéo d’un projet visant à vous faire découvrir les métiers souvent méconnus de l’UDAF d’Indre-et-Loire à travers la voix des professionnels qui les exercent.

Nous sommes ravis de vous présenter la deuxième vidéo de notre nouvelle série dédiée à la découverte des métiers de l’UDAF d’Indre-et-Loire !

Après avoir découvert sur la fonction d’administrateur Ad’ hoc au bénéfice des mineurs [cliquez ici pour lire l’article], c’est au tour d’Emmanuel et d’Angélique de partager leur quotidien de mandataire judicaire à la protection des majeurs.

Les métiers de l’UDAF d’Indre-et-Loire – Le mandataire judiciaire à la protection des majeurs

Si le juge des contentieux de la protection (anciennement juge des tutelles) ne peut pas désigner un membre de la famille pour exercer la mission de tuteur ou curateur, il nomme un mandataire judiciaire à la protection des majeurs. C’est un professionnel qui assure, dans les limites du mandat qui lui est confié, la protection juridique de la personne et de ses intérêts patrimoniaux.

Ne manquez pas les prochains épisodes de notre série de vidéos métiers, où nous continuerons à explorer d’autres métiers souvent méconnus de notre organisation.